Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

Un week-end une recette

Je suis une fille, une vraie fille ! Lorsque j’ai une idée en tête, je suis prête à retourner la ville entière pour trouver la petite douceur qui me fait envie… Mais comment faire lorsque l’on est une gourmande et qu’on rêve d’avoir en bouche des saveurs bien particulières ? 

Voilà résumé en quelques lignes le drame de ma vie !

Mon île ou l’ivresse des sens …

Je vis sur un petit morceau de terre, joliment nommé Ile de la Réunion. Ici tous les sens sont en éveil, j’ai la chance d’avoir à disposition :

  • la vanille la plus parfumée qui soit,
  • de beaux et délicieux fruits parfumés tout au long de l’année,
  • des épices aux parfums envoûtants.

Quand on vit dans ce petit paradis où se mêlent diverses cultures, le mariage des saveurs est incontournable en cuisine, comme en pâtisserie. Cuisiner est une religion, et pâtisser un art de vivre. Donc nul autre choix pour moi que de me mettre aux fourneaux pour enfin déguster ce qui me fait envie et qui n’existe que dans ma tête !

Je ne suis pas une professionnelle et je ne demande qu’à apprendre, c’est pourquoi je prends des cours dès que j’en ai l’occasion. Tous les conseils sont bons à prendre, pourvus qu’ils me fassent progresser !

Lucie

Bloggueuse culinaire

 

10 Responses to Présentation

  1. bovio bertrand 12 mars 2014 at 11 h 12 min #

    Très beau blog, attractif et gourmand…! Les photos sont très belles et donnent envie de goûter à tout!
    Les textes sont sympas et bien écrits avec une pointe d’humour., les recettes simples avec une petite touche personnelle bien agréable.
    Bref, tout ceci se lit et se regarde avec plaisir, grâce aussi à une mise en page conviviale et accessible.
    Dès ce week-end je m’y mets!

    • lucie 12 mars 2014 at 14 h 09 min #

      Merci beaucoup, n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je me ferais une joie de vous aider au mieux. N’oubliez pas de me donner des nouvelles de vos réalisations !

  2. Cécile974 3 avril 2014 at 15 h 12 min #

    Je me suis moi aussi laissée prendre dans les filets de la blogosphère pour exprimer ma passion et partager mes découvertes culinaires. Comme tu l’as compris, je réalise tout cela dans le même décor de rêve que toi! Je me suis un peu baladée chez toi (en fait, je suis allée partout!!) et je suis émerveillée de cette visite dans ton univers! Alors, c’est décidé, je te suis! Au plaisir de te revoir chez moi! Et compte sur moi pour dire à mes copinautes de venir te découvrir 😉

    Cécile

    • lucie 3 avril 2014 at 15 h 25 min #

      Cela me fait vraiment plaisir ! La cuisine est une affaire de famille chez nous, mon père tient une ferme auberge à Cambourg « Le Domaine d’Imelda », et toute son équipe se fait un devoir de promouvoir notre belle culture, je n’avais pas d’autre choix que de m’y coller aussi :). Tu as de belles recettes et c’est avec plaisir que je reviendrais du côté de chez toi !

  3. Laure 16 avril 2014 at 21 h 27 min #

    Bonjour Lucie,

    Tout d’abord, je te remercie pour ton passage sur mon site et ton gentil commentaire 🙂

    C’est une belle découverte que j’ai faite aujourd’hui sur ton blog, tes première recettes me donnent déjà l’eau à la bouche, je pense que les prochaines me donneront autant envie! (il faut absolument que j’essaie les bonbons pomme-menthe 🙂 ).

    Puisque tu es nouvelle sur la blogosphère je t’y souhaite la bienvenue (même si j’ai l’impression d’y être encore un peu nouvelle, je n’y suis « que » depuis 5 mois)!

    J’ai aussi vu que tu avais un métier qui te demande concentration et rigueur, c’est la même chose pour moi, et tu verras (si ce n’est déjà fait), que s’occuper d’un blog est un excellent défouloir!

    Bonne soirée,

    Laure

    • lucie 17 avril 2014 at 3 h 17 min #

      Merci Laure, effectivement la cuisine est un excellent moyen pour effacer une mauvaise journée de travail ! Je te dis a très bientôt et tiens moi au courant si tu tentes les bonbons.

  4. savannah 24 avril 2014 at 10 h 38 min #

    coucou,

    aurais tu une adresse mail ou je puisse te contacter stp, merci

    • lucie 24 avril 2014 at 11 h 00 min #

      Je viens de te l’envoyer.

  5. Pâtisseries & Cie 4 septembre 2014 at 1 h 02 min #

    Moi, c’est la Nouvelle-Calédonie !!! 🙂

    • lucie 4 septembre 2014 at 18 h 18 min #

      Oh, un très bel endroit à ce qu’on dit !

Laisser un commentaire