Eid Mubarak à toute la communauté musulmane, et plus précisément à mes amis, à mes collègues et à toutes mes copines blogueuses ! Pour l’occasion, j’ai voulu poster une petite recette clin d’oeil, pourquoi clin d’oeil ? Car je n’avais pas tous les ingrédients nécessaire pour reproduire une recette de pâtisserie orientale( il va falloir refaire mon stock de semoule, de cacahuètes et de poudre d’amandes ^-^), du coup c’est un bon gros gâteau aux saveurs orientales que j’ai réalisé. Nous l’avons vraiment apprécié et il n’a pas fait long feu ! Voici donc mon gâteau à la figue et datte, c’est certain, je le referais d’ici quelques temps car il était moelleux et très parfumé grâce à la fleur d’oranger…
Gourmand et généreux !
Ce gâteau est très gourmand et c’est avec plaisir que je l’ai partagé avec ma famille, mes parents et ma soeur. Se réunir pour partager un moment de gourmandise est toujours très agréable, surtout lorsque le gâteau plait à tout le monde ! Si les températures sont hivernales en ce moment, ce dessert nous a réchauffés le coeur et les papilles…
Gâteau à la figue et datte
Avec ce délicieux gâteau à la figue et datte, je souhaite une nouvelle fois Eid Mubarak à tous !
Ilne doit âs être mauvais ce gâteau…
il est très appétissant ton gâteau Lucie. C’est un joli clin d’oeil à la communauté musulmane. Bisous
C’est gentil comme tout ce petit clin d’oeil à nos amies musulmanes ! elles ont tant travaillé durant le ramadan !
Je le trouve superbe ce petit gâteau ma Lucie, avec les dates et les figues il doit être fameux car la figue cuite quel parfum !! Bravo à toi. gros bisous
J’en prendrais bien une part pour ma pause-thé !
Figues et dattes un goût d’orient dans ce délicieux cake. Bisous ma Lucie
Quel savoureux mélange de saveurs ! Si ce n’est pas une pâtisserie orientale traditionnelle, il n’en reste pas moins que ce gâteau a l’air délicieux !
hummm il fait envie ton gâteau!!!! gros bisous
Tu fais chauffer l’eau, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! 🙂
Viens vite 😉 !