[rev_slider tourtebrioché]
Ce soir je vous propose une petite recette que j’ai servi ce midi à l’apéritif à l’occasion de la fête des Mères ! C’était vraiment un délice et je pense que je vais en refaire avec une autre garniture. Pour cette belle recette dont la base brioché vient de Marie Chioca qui tient le joli blog Saines Gourmandises, j’ai opté pour la délicieuse gelée de goyavier de mon partenaire Les Girafons et un bon camembert. J’ai donc repris la base de la tourte briochée aux magrets de canard fumé, petits légumes et huile d’olive et j’en ai fait une tourte rustique à la gelée de goyavier et camembert !
Une douceur pour une journée tout en douceur !
Je dois dire que cela faisait un moment que je voulais tester cette recette mais il me manquait toujours un ingrédient, du coup aujourd’hui j’ai décidé de e lancer même s’il me manquait tous les ingrédients de la garniture. Peggy m’a fait profité de sa grande gamme de gelée et confiture de goyavier qui est de saison et j’adore en déguster avec du bon fromage des Plaines, du coup j’ai opté pour la même association si délicieuse sur du pain pour la mettre dans ma tourte ^-^. Et comme je n’avais plus de fromage des Plaines, c’est le camembert qui en a fait les frais pour notre plus grand bonheur…
Tourte rustique à la gelée de goyavier et camembert
Vous aussi vous voulez tenter cette superbe recette de Marie ? Suivez le guide pour cette magnifique tourte rustique à la gelée de goyavier et camembert !
La gelée de goyavier, je ne savais même pas que ça existait !! 😉 Pour une fan de fromage comme moi, ta recette est très tentante !
Et oui Peggy a développée une belle gamme ! cette tourte est exquise ^-^, bisous
une recette etonnante, bisous
Etonnante mais délicieuse ! bisous
Mais c’est le monde à l’envers ! ce sont les mamans qui gâtent la famille maintenant ? 🙂 je plaisante je sais bien que ta puce est encore petite pour gâter sa maman !!
Elle avait l’air divine ta tourte ma petite Lucie !! j’en aurais bien pris un beau morceau ! gros bisous
Et oui, j’aurais pensé que M. aurait cuisiné mais bon… en tout cas ma puce m’a bien gâtée avec ses petits cadeaux ! oui elle était très bonne ^-^, gros bisous
Si y’a du camembert ça ne peut que être bon !
Bisous
C’est clair ^-^! bisous
Très originale ta tourte. Et très belle à l’oeil
bisous Lucie
Merci Chrys, gros bisous et bonne soirée
Je dirais que comme d’habitude Lucie tu arrives à nous surprendre avec tes recettes!! Je ne connais pas la gelée de goyavier…mais j’adore le camenbert!! Bisous
Merci Nathalie, je dois avouer que j’ai eu raison de suivre mon envie car c’était un délice ! bisous
Originale et très gourmande cette tourte ma Lucie. Bisous
Merci beaucoup Jackie, je suis ravie de cette découverte chez Marie Chioca ^-^, gros bisous
Merci beaucoup Jackie, je remercie encore Marie pour cette belle base ! bisous
Un mélange de saveurs qui doit être à tomber! J’aime tellement la gelée de goyavier, voilà qu’elle me manque!^^ Avec le camembert, c’est une alliance subtile qui me plaît! A très vite!
Oh oui ma Perrine, tu sais que tu peux en commander de la gelée de goyavier, je ferais bientôt un article dessus, reste à l’affût ma belle ! bisous
Bonjour Lucie, et un grand merci pour ton gentil clin d’oeil à ma recette 🙂 Tu l’as drôlement revisitée, la mienne était très « franchouillarde » avec son magret de canard et ses légumes… je n’aurais jamais pensé à y mettre de la gelée de goyavier (d’ailleurs, jusqu’à la lecture de ton post, je ne savais même pas que ça pouvait exister ;))
Des bises, et bonne journée à toi,
Marie
Bonjour Marie, ton blog et tes ouvrages sont une mine d’or ^-^, oh je n’ai fait que changé la garniture mais ta base est vraiment fabuleuse, j’ai d’ailleurs testé l’une de tes gourmandises, merci beaucoup et bisous.