Aujourd’hui, je vous révèle un trait de ma personnalité, je suis une grande romantique, je suis très fleur bleue, j’ai un cœur d’artichaut et je crois toujours au prince presque charmant (ben oui M. mon mari est presque charmant !). Cette dernière recette, j’en ai eu l’idée en regardant pour la énième fois la saga Twilight (j’assume !), et en repensant au mariage de ma sœur qui a fait son entrée à l’église au bras de mon papa sur une superbe chanson dont j’adore les paroles, AThousand Years de Christina Perri. Pour les fans, inutile de préciser que le moment du film où elle est diffusée, (soit les 6 dernières minutes de Breaking Dawn 2) est sans doute une des plus belles scènes du film pour moi ! Voici donc mon duo de moelleux rose-framboise à la crème chocolat blanc citron.
A Thousand Years
(…)
I have died every day
Waiting for you
Darlin’ don’t be afraid
I have loved you for a
Thousand years
I’ll love you for a
Thousand more
And all along I believed
I would find you
Time has brought
Your heart to me
I have loved you for a
Thousand years
I’ll love you for a
Thousand more
So romantic !
Cette chanson me fait tout le temps pleurer, il y a tellement d’émotions qui passent dans la mélodie, les paroles, et la voix même de l’artiste que je fonds comme une madeleine à chaque fois ! Mon mari me regarde toujours d’un air dépité lorsqu’il voit les effets que cette chanson a sur moi, ça le dépasse complètement, mais vous aussi hein ? Bref, ce trop plein d’émotion, voici comment je l’ai exprimé : un moelleux à la rose et un autre à la framboise avec une crème au chocolat blanc parfumé au jus et au zeste de citron, et entre chaque couche de moelleux, des fraises et des framboises toutes fraiches !
J’ai mis du colorant rouge dans le premier moelleux car cette couleur représente l’amour et aussi le sang (c’est un film avec des vampires en même temps…), et du colorant rose dans l’autre car cela renvoie au romantisme et la douceur, et avouez mesdames que le héros de cette saga incarne le romantisme et la douceur !
Assez tergiversé, voici sans plus tarder la recette pour un moelleux, mais il en faut deux 😉 !
- 125g de beurre ramolli
- 125g de farine
- 2 oeufs
- 125g de sucre roux
- 1 sachet de levure
- 1 gousse de vanille
- 1cs d’eau chaude
- arôme framboise et colorant rouge pour l’un
- 3 cs d’eau de rose et colorant rose pour l’autre
Préchauffez votre four à 180°.
Travaillez le beurre ramolli, la vanille et le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et ai doublé de volume. Rajoutez le premier oeuf et mélangez énergiquement, puis le deuxième en ajoutant 1 cs de farine juste après, et mélangez. Tamisez la levure et la farine et rajoutez-les au précédent mélange, ainsi que la cuillère à soupe d’eau et l’arôme de framboise / eau de rose, et mélangez bien. En dernier lieu ajoutez le colorant.
Enfournez à 180° 25 minutes. Lorsque les deux moelleux sont cuit, procédez au démoulage et mettez-les sur une grille pour qu’ils refroidissent. Puis placez-les au réfrigérateur pendant une heure afin de faciliter la coupe.
Pour la crème au chocolat blanc citron, il vous faudra :
- 150g de chocolat blanc
- 10 cl de crème liquide entière
- 6g de gélatine en poudre
- 10 cl de crème liquide entière pour la chantilly
- zeste d’un citron
- le jus d’un demi citron
Faites ramollir la gélatine dans un peu d’eau froide, et pendant ce temps chauffez 10 cl de crème et versez-la sur le chocolat blanc grossièrement haché avec la gélatine. Montez légèrement le reste de la crème liquide en chantilly et mélangez-la au chocolat blanc lorsqu’il a refroidi. La préparation doit rester liquide, ajoutez le jus d’un demi citron et le zeste d’un citron.
Coupez les moelleux en deux et commencez le montage : une moitié de moelleux à la framboise qu’il faudra d’abord napper généreusement de la crème au chocolat blanc, puis de fraises et de framboises, et ainsi de suite. Arroser généreusement le moelleux, et décorez avec des pétales de roses cristallisées.
Je vous souhaite une bonne dégustation en amoureux…cela va de soi !
Tu as toujours le don pour faire des gâteaux splendides ^^
Merci ma belle ! j’y travaille et ce n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances ! bisou
Ne change pas !! Les personnes comme toi ont du coeur et ça fait du bien !! OUI le prince charmant existe (tu l’as trouvé) et OUI les mariages c’est beau, Ah ! si les mariés pouvaient toujours garder le bonheur que l’on lit dans leur yeux à ce moment là… ! ce serait merveilleux !
Et puis je préfère te voir pleurer pour cela que pour des choses tristes ! alors garde ton coeur ainsi même s’il est un peu d’artichaut il est grand !
Ce moelleux avec le chocolat blanc qui dégouline me fait fondre…. la chanson dont je ne comprends pas les paroles doit être bien associée à ce beau gâteau !! Gros bisous ma Lucie
Merci ma Gut c’est gentil ! Cette chanson est une déclaration d’amour et c’est ce que j’ai ressenti il y a 15 ans lorsque j’ai vu celui qui est aujourd’hui mon mari, je suis une incorrigible romantique… En tout cas j’ai été agréablement surprise par le goût de ce moelleux totalement sorti de mon imaginaire :))
So romantic 😉
Oh yes !
MA-GNI-FIQUE !!! Autant les photos que le « Duo de moelleux rose-framboise à la crème chocolat blanc citron » !!
Je ne suis pas fan de chocolat blanc mais je suis sur que c’était un délice !!
Bisous
Merci Cookies, contente que ça te plaise, on sentait bien le goût du citation et du coup l’équilibre avec le chocolat blanc était juste comme il faut ! Bisou
Un bien beau gateau!!!
Merci :)).
Une belle inspiration qui a donné un gâteau extra! Bravo, bonne soirée! Bises.
Merci Cécile ! Bonne soirée, bise et a bientôt.
Rhôôoo!! Un grand bravo Lucie!! Ce gâteau est absolument superbe et gourmand comme pas possible!! Je suis fan!!! Bisous
Merci Nathalie, il était trop bon, bisou et bon week-end.
Je comprend mieux les pétales de roses! 😉 Twihard!
:)).
C’est vraiment chou !!
Merci Justine ! Bon week-end gourmand
Oh que c’est beau ! Visuellement superbe, et au goût, ce doit être à tomber, tout ce que j’aime comme saveurs… Un beau dessert goumand et romantique à souhait 🙂
Passe un bon samedi, bisous.
Merci Mely, oui il était tellement romantique à souhait que ma Louloute et moi on lui a fait un sort ! Bisou
Sympa l’association des parfum et très girly la couleur du biscuit.
Bises
Effectivement j’ai été bien surprise de voir que ça se matait bien ! C’est un gâteau de fille pour fille romantique 😉 ! Bon week-end
C’est un dessert tout simplement irrésistible.
Merci beaucoup !
j’ai adoré ta petite histoire lucie… moi aussi je suis fleur bleue… avec un petit coeur tout mou comme le chante olivia ruiz.. cabossé aussi le coeur mais ça c’est une autre histoire!!! bref, ton petit gateau il dégouline de gourmandise!!!!!! j’en prendrais bien une petite tranche!!!!
Oh ma Gridelle ! Je te mets un petit pansement magique sur ton petit cœur… La prochaine fois on se le partage ! Bisou
Magnifique réalisation qui accompagne cette chanson 🙂 bises
sicacoco
Merci beaucoup 😉 !
Une superbe réalisation !
Merci 😉 !
je suis pareil que toi fleur bleu 🙂 en tout cas ton gateau est splendide les photos parlent d’elles meme bravo
grosse bise
Merci beaucoup Samar, bise et bonne soirée à toi !
Une vraie sensible, une vraie romantique. C’est très beau à lire ! Et ton gâteau, quant à lui, est vraiment à tomber !
Oui tu m’as démasquée, j’avoue 😉 ! Merci beaucoup Delphine, bise
Très joli!! Bravo
Merci Lolo, bonne fin de soirée à toi !
Wahou… ce gâteau est magnifique et ultra gourmand ! bravo =)
Merci Maelle, oui il était trop trop gourmand ! Bisou