Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

Le Domaine d’Imelda, un rêve devenu réalité

Je vous ai dit que le cuisine, on avait ça dans le sang… eh bien aujourd’hui, je voudrais vous parler de la ferme auberge de mon père, le Domaine d’Imelda. Pourquoi me demanderez-vous…  je rebondis tout simplement sur la parution d’une belle page publicitaire dans le dernier numéro (n° 16 mars/avril) du magazine culinaire 100% local Mets plaisirs…

 Bienvenue à la ferme !

Depuis que je suis toute petite, mon père ne cessait de nous dire qu’il ouvrirait un jour une structure où il mettrait à l’honneur la cuisine locale et les légumes oubliés. A cette époque, je me voyais en salle à faire le service avec mes sœurs ! comme vous vous en doutez, ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais il m’est arrivé d’aller donner un petit coup de main et de passer derrière les fourneaux.

C’est dans les hauteurs de Sainte-Anne, au lieu-dit Cambourg, que se trouve la ferme auberge familiale tenue par mon père et sa compagne, aidés de mes tantes qui sont de véritables cordons bleu. Vous y découvrez un véritable art de vivre basé sur le partage de moments conviviaux.

Et si vous aimez la cuisine au feu de bois, ou que vous souhaitez la découvrir, laissez vous tenter par un bon massalé coq « dan’ feuilles bananes » (c’est une feuille de banane qui fait office de plat) par exemple. Chaque plat est élaboré avec les produits biologiques de la ferme, et le menu qui est à 27 euro comprend un apéritif, une entrée, un plat et un dessert.

La nécessité de prendre le temps de savourer chaque instant s’impose aux convives, surtout lorsqu’il s’agit de se mettre à table ! Le propriétaire des lieux (mon petit papa !) et toute son équipe vous feront alors partager les saveurs de la cuisine traditionnelle créole, et quelques spécialités marocaines (sur demande).

La salle peut accueillir une soixantaine de couverts, et la toute nouvelle terrasse plus de 80 couverts.

D’un déjeuner familial à l’organisation de banquets, séminaires et autres fêtes, ce sont de nombreuses prestations de services dans un large éventail de prix et de formules, que propose l’équipe du Domaine.

Il est certain que la ferme auberge le Domaine d’Imelda vous séduira par son authenticité et son calme, dans un environnement verdoyant. Alors, « alé bat’ un ti caré ! » (allez faire un petit tour !).

Alors les copinautes, à quand une petite réunion entre passionnées de cuisine dans le bon air frais ?

Numériser

 Retrouvez aussi le Domaine d’Imelda sur facebook.

11 Responses to Le Domaine d’Imelda, un rêve devenu réalité

  1. gridelle 17 avril 2014 at 17 h 12 min #

    et bien ça alors?! je découvre ton bblog il y a peu de temps et maintenant j’apprends que ton papa s’occupe d’un petit coin de paradis. c’est décidé, j’essaie d’y aller durant mes vacances au mois de mai!!!

    • lucie 17 avril 2014 at 17 h 39 min #

      Fais moi signe si tu y vas, autrement ce serai aussi sympa de toute se rencontrer en « vrai » autour de petits plats prépares par nos soins, histoire de ne plus baver devant les photos… Je dis ça je dis rien

  2. dineavecSandrine 17 avril 2014 at 18 h 43 min #

    Dommage que nous ne soyons pas à côté, je suis très friande des bonnes adresses comme celle-ci.
    Et promesse de Dine avec Sandrine, tu vas te régaler avec la tarte au Maroilles…. On en redemande, tellement c’est bon!!!!
    Bonne soirée, et merci de ton intérêt pour ma cuisine.
    Dine avec Sandrine

    • lucie 17 avril 2014 at 18 h 47 min #

      J’en suis certaine Sandrine, bonne soirée à toi et a bientôt.

  3. Cuisinetcigares 18 avril 2014 at 22 h 18 min #

    Un grand bravo à ton père d’avoir réalisé son rêve et son projet !
    Je vois que certaines vont avoir la chance de pouvoir aller visiter … moi çà sera plus difficile ! hi hi !
    Bises, @ bientôt
    Sandy

    • lucie 19 avril 2014 at 2 h 42 min #

      J’ai lancé l’idée, reste à voir qui répondra présente !

  4. Brigitte 19 avril 2014 at 11 h 07 min #

    Quel beau paysage bucolique! Il doit faire bon déguster une délicieux repas concocté par ton papa dans un cadre aussi enchanteur!
    Quel dommage que j’habite si loin!!! Je me serais fait un plaisir de m’y rendre!
    Bon week-end pascal

  5. Nathy Kalou 22 avril 2014 at 14 h 07 min #

    Hello Lucie ! C’est fou, cela fait un moment que j’ai envie d’y passer un week-end, et Doudou et moi projetions d’y faire un break en mai après le salon de la maison. Je te tiendrai au courant de nos réservations; ce serait chouette que l’on s’y voit ?!

    • lucie 22 avril 2014 at 14 h 19 min #

      Salut Nathy, effectivement quelle coïncidence ! Je crois que pour l’instant le bungalow est indisponible mais c’est a voir avec mon père lors de la resa. Oui ce serai sympa de s’y voir !

  6. Cécile974 22 avril 2014 at 17 h 00 min #

    Et ben! Mes copinautes m’ont devancée dans les commentaires! hihi! J’avais vu l’article dans Mets Plaisirs! Ce n’est que maintenant que je fais le lien! Je ne sais pas si cela va être possible de toutes se retrouver chez ton papa en même temps!! Mais l’idée est top! Hein Gridelle et Nathy? Bises Lucie!

    • lucie 22 avril 2014 at 17 h 06 min #

      Ce serait vraiment sympa en tout cas! Bise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.