Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

Saumon en croûte de thé blanc

Saumon en croûte de thé blanc

Bonjour le gourmands et bonne année ! Après une longue absence me revoici pour cette nouvelle année 2017 que j’espère meilleure que 2016… Ce soir je participe au premier Monday Music Miam de l’année initié par Chris de Cuisine de tous les jours. A l’honneur aujourd’hui, le saumon qui est un poisson que j’aime beaucoup, mais on a vite fait le tour des recettes, du coup j’avais un peu ralentis ma consommation, mais c’était sans compter cette recette de Jamie Oliver. Je suis tombée sur cette merveille à l’époque où Cuisine TV existait encore, il avait utilisé du thé vert, mais comme je préfère mettre à l’honneur les produits de mon île, j’ai utilisé pour ma part du thé blanc produit localement et je dois vous dire que je n’en suis pas peu fière ^-^. Je vous conseille vivement cette façon de cuisiner le saumon car ça change et ça épatera vos convives, effet garanti les gourmands ! Alors qui en veut de mon saumon en croûte de thé blanc ?

Saumon en croûte de thé blanc

Un seul mot : miam !

monday_music_miam1-500x200

Je publie cette recette aujourd’hui car le saumon est un poisson qui se cuisine aussi pendant les fêtes, nous nous sommes régalés avec cette recette et je voulais vous en faire profiter… sait-on jamais, si l’envie vous en prenais ce soir de manger du poisson :).

Et voici ce qui me trotte dans la tête lorsque je cuisine ces derniers temps, un bijou, j’adore !

Saumon en croûte de thé blanc

Saumon en croûte de thé blanc

0 of 5 8 Minutes 2 parts

Je ne dirais jamais assez merci à Jamie Oliver pour cette recette car ce saumon en croûte de thé blanc c’est juste une nouvelle façon d’apprécier ce poisson.

Get Recipe

7 Responses to Saumon en croûte de thé blanc

  1. gut 2 janvier 2017 at 18 h 26 min #

    Coucou ma chère Lucie ! Contente de te retrouver ! Je te souhaite une excellente année en espérant qu’amour et santé soient présents tout au long de celle ci pur toi et ceux que tu aimes ! Moi aussi je suis très friande de saumon malheureusement je le suis beaucoup moins en thé ! mais peut être qu’ainsi sans qu’il soit en infusion ce serait différent ? C’est une très belle recette en tout cas ! gros bisous Lucie à bientôt

  2. jackie 2 janvier 2017 at 20 h 03 min #

    Très original ce saumon en croûte de thé. Je retiens l’idée. Bisous et très belle année 2017

    • lucie 20 janvier 2017 at 8 h 14 min #

      Merci beaucoup ma Jackie, bonne année et tous mes meilleurs voeux à toi 🙂

  3. Chrystel 2 janvier 2017 at 22 h 41 min #

    Ravie de te lire Lucie, en cette nouvelle année. Je t’offre tous mes meilleurs voeux pour 2017. Ton saumon a l’air tout à fait délicieux. Gros bisous

    • lucie 20 janvier 2017 at 8 h 12 min #

      Merci beaucoup Chrystel ! Bonne année à toi aussi et à très vite, bisous !

  4. LadyMilonguera 3 janvier 2017 at 9 h 33 min #

    Il me dit bien ton saumon…

    • lucie 20 janvier 2017 at 8 h 11 min #

      Chez nous il est testé et approuvé surtout 🙂

Laisser un commentaire

 

Recevez nos recettes par mail

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire