Ce soir, je vous propose une petite recette gourmande et réconfortante. Après le début de mois que j’ai eu et le stress qui en a découlé, j’avais besoin de déguster quelque chose qui remonte le moral, qui rebooste et quoi de mieux que ce pain de Dakatine coco pas très light je vous l’accorde mais trop bon ! Croyez-moi, ce petit délice ne vous veux que du bien :))… Sinon, mon emploi du temps commence de nouveau à revenir à la normale, mais je ne vous cache pas que je suis épuisée et que ces derniers temps je me couche avec les poules 😉 ! Mais pas de panique, je serais plus présente sur la blogosphère d’ici deux à trois jours…
Beurre de cacahuète et coco, un duo d’enfer !
J’ai pas mal d’addiction comme le chocolat, la banane, la coco et… le beurre de cacahuète ! Oui j’adore ça, je pourrais en manger à la petite cuillère, d’ailleurs je l’ai déjà fait ;), et que celui que ne l’a jamais fait me jette la première pierre, non, je plaisante !!!.
Si vous aussi vous désirez déguster de délicieux pain de Dakatine coco, il vous faudra :
- 175g de farine
- 125g de beurre de cacahuète tiède (de mon partenaire Dakatine)
- 125g de sucre
- 2 oeufs
- extrait de vanille
- 100g de pépites de chocolat
- 1 paquet de levure
- 4 cs de noix de coco
- 5 cs de lait
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un bol travaillez le sucre et le beurre de cacahuète jusqu’à ce qu’ils soient crémeux. Rajoutez les oeufs un à un et complétez avec une cuillère de farine après l’ajout du second. Incorporez ensuite le reste de farine, la levure, le lait, 3 cs de noix de coco et les pépites de chocolat. Mélangez bien et versez la pâte dans un moule en silicone et parsemez de noix de coco (1 cs).
Enfournez pendant 1h00 à 180°.
Et voilà un bon goûter facile et rapide à faire ! Pour tout vous dire, j’en ai mangé au goûter, au petit-déjeuner et même au dessert, bref il est parfait à tout instant de la journée, c’est pas génial ça ?
Je suis une grande fan du beurre de cacahuetes, j’aime beaucoup ce gâteau qui est vraiment fait pour moi, bises et bonne soirée
Nous avons donc un point commun ! bonne soirée :))
Voilà une idée bien gourmande!! Je ne connais pas la Dakatine mais c’est sûrement délicieux!! Bisous
Ah Nathalie, le beurre de cacahuètes c’est un délice ! bisous
coucou Lucie !
au diable les kilos hhihihi tant que c’est bon et bon pour le moral c’est l’essentiel 🙂 coco et beurre de cacao c’est certain que c’est un duo de choc qui n’est pas la pour me deplaire !
j’espere que tu reprendras vite le rythme normal 🙂
grosse bise
J’ai enfin fini par recevoir la newsletter 😉
Coucou ma Samar, oui au diable les kilos :)) !j’espère aussi être de nouveau opérationnelle très bientôt, gros bisous
Une découverte bien gourmande !
Of course !
hello Lucie,
Encore un bon pain que tu nous proposes aujourd’hui.
Quel dommage que je n’en mange pas!
Bonne soirée et gros bisous
En fait un guise de pain c’est un peanut butter bread, donc ce n’est pas vraiment du pain ma Brigitte ;), gros bisous
Mais si, tu as raison! Il est PARFAIT ce pain gourmand! J’adore!
Courage, dernière ligne droite! Bisous
Merci ma Cécile, oui encore quelques jours et bonjour les congés ! gros bisous et à mardi :))
Un pain gourmand que je tartinerais volontiers à mon petit-d.jeuner. Des bisous ma petite Lucie
Et ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire ! plein de bisous
Je ne connais pas mais vu les ingrédients ça ne peut que être bon ! Bises
Oh que oui, je le confirme ! bisous
Malgré toutes tes occupations tu as trouvé le temps de réaliser ce beau gâteau ma Lucie !! un double merci alors de nous gâter autant !! Avec la coco je ne doute pas qu’il m’aurait plu même si je ne connais pas le goût de la Dakatine (ni même celle du beurre de cacahuète !) !! Merci ma petite Lucie pour ce régal !! j’espère que tu vas pouvoir te poser un peu ! Remarque j’aimerais en faire autant aussi ! je pars à la fin de la semaine, donc plein de choses à faire !! surtout que je me lance dans les cadeaux gourmands !!! très gros bisous Lucie, si je ne t’ai pas d’ici la fin de la semaine : Joyeuses fêtes à toi et ta petite famille !!
Coucou ma Gut ! j’essaie de ne pas trop être absente car je prendrais une petite pause pour la Saint-Sylvestre… il faut absolument que tu mettes le main sur du beurre de cacahuète car c’est trop bon ! Oh, j’espère que tu passeras de bonnes fêtes avec ta petite tribu, moi je n’ai pas encore fini les préparatifs et je ne sais plus où donner de la tête :(( ! Gros bisous et à très vite
Je ne connais pas cette association, par contre, j’adore le beurre de cacahuètes. Bisous
Alors c’est un bon début Val, il faut maintenant que tu testes cette association !
Rôhhh les dernières photos sont vraiment très belles ! cette luminosité qu’il y a dans tes clichés … époustouflante ! Ahhh ce soleil qui ne vous quitte pas … 🙂 et puis ce pain qui réconforte les petites gourmandes que nous sommes :)) Allez zou, une belle et grosse tranchounette pour Sandy ^^
Porte toi bien ma douce, repose toi bien aussi !
Plein de bisous bisous , Sandy
Merci ma Sandy, oui il y a du soleil mais il fait 35° à l’ombre dès 7h00 du matin et ça épuise ! Oh la prochaine fois je t’envoie carrément le gâteau :)), cela me fait penser que je n’ai même pas eu le temps de passer chez toi alors que j’ai reçu deux newsletter, j’arrive !!!! Gros bisous ma Ssssandy
Rhoooo, il a l’air topissime ce pain ma belle. Je me vois bien t’en chiper une tranche, et une grosse !
Bisoussssssssssssssssssssssssss
Et c’est avec un grand plaisir que je laisserais en prendre une grosse ma Chrys !! gros bisous
Pourquoi pas j’imagine que ça doit être super bon
Bises
Oui, oui :)), bisou
Tu nous gâtes déjà beaucoup! Et ces photos pleines de soleil… Tu nous fais rêver! Repose-toi, on veut une Lucie en pleine forme! (et vivement quand même les prochaines recettes!^^)
Oh je fais ce que je peux mais tu n’es pas en reste ma Perrine ! Oui je vais faire une cure de sommeil bientôt ;), gros bisous
il a l’air délicieux ce pain !
Oui, je confirme, délicieux 😉 !
et bien si ça t’a aidé à remonter ton moral, c’est parfait! et ça ne m’étonnes pas parce que ça a l’air top top top!!! des bisous ma lucie!!
Oui, c’était l’envie du moment et franchement je n’ai pas regretté, bisous ma belle