Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

La Ruche qui dit oui !

IMG_20140911_173249

Crédit photo : la Ruche qui dit oui !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de La Ruche qui dit oui ! Vous vous demandez sans doute ce que c’est et en quoi cela consiste, n’est-ce pas ? Et bien c’est un service que j’ai découvert lors de ma rencontre avec Peggy Laurent la créatrice des Girafons (mon deuxième partenariat).

Le principe est simple, les membres (vous et moi) qui sont joliment nommés les abeilles s’inscrivent sur le site internet, puis passent leur commande en direct. Ils peuvent choisir parmi tous les produits qui sont mis en ligne chaque semaine par les producteurs locaux (légumes, fruits, foie gras, pain confiture, pâtes, œufs, …). Il est à noter que plus de 60% des produits vendus sont certifiés Agriculture Biologique. Vous l’avez deviné, l’objectif est de soutenir l’activité de production agricole ou artisanale locale. C’est ainsi que tout ce petit monde se retrouve une fois par semaine pour la distribution des produits.
Depuis septembre 2013, notre petite ruche locale qui est une Entreprise Sociale et Solidaire dont les responsables sont Sabrina et Alexandre Coddeville, accompagne plus d’une vingtaine de producteurs. La Ruche permet de promouvoir des produits de qualité, et de proposer aux consommateurs des produits locaux qui sont cultivés et transformés dans le plus grand respect de l’environnement.

Vous êtes intéressés ou vous souhaitez avoir de plus amples informations ? Rendez-vous sur le site internet ou contactez Sabrina et Alexandre au 0692 02 56 38 ou par mail produitspei@gmail.com

Recevez nos recettes par mail

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

4 Responses to La Ruche qui dit oui !

  1. Cécile 26 février 2015 at 23 h 05 min #

    Un chouette concept que l’on devrait voir un peu plus partout! Bravo. Bonne soirée, bises 🙂

    • lucie 28 février 2015 at 4 h 38 min #

      Oui c’est certain, bonne journée !

  2. josephine 28 février 2015 at 14 h 41 min #

    Merci pour cette article ! je suis allez voir sur le site c’est trés interessant 🙂 bises et bon week end

    • lucie 28 février 2015 at 18 h 53 min #

      Mais de rien, toi aussi tu vas devenir une petite abeille ? bisous

Laisser un commentaire