Pour celles et ceux qui se sont inscrits à ma newsletter, vous avez pu constater que j’avais partagé avec vous ma recette de pain d’épices. J’ai testé beaucoup de recette existante avant d’arriver à celle-ci, et c’est un comble quand on sait que je n’aimais pas ça ! C’est grâce à une amie qui m’a dit qu’elle avait appris à l’apprécier quand elle en a goûté un fait maison que je me suis décidé à en trouver un qui me plaise…
Et il plaît à qui d’autre mon pain d’épices ? A Lynda !
Lorsque je fais cette recette lors de fêtes, mes amis comme ma famille m’en redemande car il est à tomber avec du foie gras d’oie ou de canard. Certes, ce n’est pas la recette traditionnelle, mais il est juste comme il faut pour moi. C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert le mail de Lynda ce dimanche alors que j’étais en route pour aller faire mon marché ! Mon pain d’épices l’avait ravie et avait surtout convaincu son jury d’expert, composé de sa soeur et de sa mère… ouf ! Décidément Lynda, il n’y a pas meilleure ambassadrice de mon blog que toi 😉 .
Voici la belle réalisation Lynda.
Dans son mot, Lynda m’a indiqué qu’au bout de 20 minutes de cuisson, elle a presque eu envie de rester dans la cuisine tellement ça sentait bon, et bien moi, généralement je reste même si je n’ai pas l’air fine assise devant mon four ! Et je lui tire mon chapeau car elle a eu la patience d’attendre le lendemain pour le déguster. Pour ma part je ne résiste jamais longtemps (oui, je suis faible…), j’en prends un bout alors qu’il sort tout juste du four au risque de ma brûler la langue, et c’est ce qui arrive à tout les coups !
Merci Lynda et au plaisir de m’inviter de nouveau dans ta cuisine !
Tu en parles si bien qu’on a ENVIE (de te croire) DE LE MANGER !!! lol !
Miam ! j’adore le pain d’épices :))
Te connaissant, je suis certaine que tu as TA recette qui ne doit pas manquer d’être épicée… Comme toi 😉
Très contente Lucie de ton petit mot, si bien écrit. Mais je peux l’avouer maintenant les dix dernières minutes j’étais scotchée devant la porte du four. Trop contente lorsque j’ai vu qu’il avait une bonne couleur et j’avais compris que la cuisson était réussie. J’ai attendu le lendemain pour le déguster avec ma famille mais les heures étaient bien longues. Cette longue attente valait le coup car il était délicieux, trop bon 🙂
Pas sucré comme ceux que l’on achète dans le commerce.
Cette recette s’est sure, je la referai.
Petit clin d’oeil pour l’article paru dans la presse aujourd’hui, ses petits gâteaux avaient l’air bien appétissant !!!
A bientôt
Décidément, la porte du four va finir par devenir un sérieux concurrent de la Tv ;). Merci pour le petit mot, c’est vrai que je suis heureuse d’avoir été mise à l’honneur dans le journal local, surtout quand je me dis que ce n’est encore que le début d’une belle aventure pour moi ! Bise
Il est bien beau! Bravo Lynda 😉
:))
Je ne suis pas très fan de pain d’épices afin comme ça mais il est vrai qu’avec le foie fras c’est très bon. j’aimerais bien le goûter !!
A lundi alors Lucie !! Gros bisous
Oui comme il n’est pas très sucré, il passe bien avec le foie gras et n’est pas écœurant du coup ! A lundi alors et gros bisou !
Oh comme il a l’air bon !!! J’adore le pain d’épice, c’est toujours un régal
bises
Oui quand il est fait maison ou par un bon pâtissier, c’est toujours top ! Bise
Le pain d’épice un régale en toutes saisons !
Oh yeeeehh 😉 !
Bravo a vous deux 😉 !
Merci :))