Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

Goyavier party chez Les Girafons !

C’est le début de la saison des goyaviers chez nous, et à cette occasion, je vous présente toute la gamme à base de goyavier de mon partenaire Les Girafons-Confiserie Artisanale. De la gelée en passant par la confiture, les biscuits et le cuir de goyavier, vous n’avez que l’embarras du choix ! Par ailleurs, je profite de cet article pour vous annoncez que du 26 avril au 27 mai, c’est concours chez moi ! Et oui mon petit blog a eu un an en février et c’est avec beaucoup de retard que je lance ce petit concours où le but est de poster une recette, sucrée ou salée mais avec des épices ^-^. Je vous régalerais moi aussi de recettes à base d’épices qui rappelle l’Inde car j’ai des origines indiennes . Je vous donne rendez-vous ce lundi pour vos présenter les lots, en partenariat avec mon partenaire Les Girafons et vous expliquer les modalités du concours… mais pour l’instant, place aux photos des délices à base de goyavier car c’est goyavier party chez Les Girafons !

AUTRES-FRUITIERS-goyavier-fraise-1212295036a

Crédit photo fruitiers.net

 Une gamme très complète !

Si vous êtes fan de goyavier et que vous désirez une confiture ou une gelée dont le goût n’a pas été dénaturé par toutes sortes d’additifs, les produits de Peggy sont faits pour vous. En tartine, en accompagnement avec un bon fromage des plaines ou de chèvre, dans les pâtisseries ou les sorbets, vous allez être gâtés.

Petite nouveauté de la gamme, le cuir de goyavier, mais qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une purée de fruit déshydraté à basse température que vous pouvez ensuite rajouter à vos desserts (comme les bons Krokans de mon partenaire  ^-^), déguster tel quel ou en apéritif. Comme il est souple, vous pouvez le rouler, le passer au laminoire à pâtes, le découper à l’aide d’emporte-pièces… Ce produit est uniquement en vente à la Ruche qui dit oui !

, ,

9 Responses to Goyavier party chez Les Girafons !

  1. la nonna 26 avril 2015 at 6 h 47 min #

    tu me tente beaucoup avec ces jolis produits.. bisous

    • lucie 27 avril 2015 at 18 h 49 min #

      Oh et bien j’espère que tu pourras participer au concours alors ! bisous

  2. Miechambo 26 avril 2015 at 13 h 42 min #

    Je suis moi aussi une abeilles de la Ruche qui dit oui mais chez moi pas de goyavier ;o)) J’espère bien un jour avoir l’occasion de goûter ces produits exotiques !
    Bises
    Michèle

    • lucie 27 avril 2015 at 18 h 51 min #

      Oh je suis heureuse de l’apprendre, figures-toi que ce soir un concours commence et qui sait, tu pourrais peut-être gagner une des délicieuses confiture mise en jeu Michèle ! bisous

  3. Cécile974 26 avril 2015 at 16 h 31 min #

    Je découvre le cuir de goyavier! Intrigant!
    Bisous

    • lucie 27 avril 2015 at 18 h 52 min #

      Moi aussi et je suis très pressée de tester ! bisous

  4. Sabrina 1 mai 2015 at 9 h 02 min #

    Je confirme le cuir de goyavier est délicieux et tellement facile à utiliser. Je conseille d’enrouler une lame de cuire découpée avec une lame de magret de canard et quelques feuilles de roquettes enroulées aussi. Vous pincez le tout avec un pic de bois et saupoudrez légèrement de piment d’Espelette!!!!

    Un délice!!!

    Sabrina – La Ruche Qui Dit Oui

    • lucie 1 mai 2015 at 18 h 53 min #

      Oh merci pour cette idée de recette Sabrina, j’en ai déjà l’eau à la bouche ^-^

    • vlody 30 novembre 2016 at 12 h 08 min #

      Je découvre avec plaisir cette recette mais il me faut à tout prix trouver le cuir de goyavier, je ferai un saut au carrefour, sinon on dit aussi de se rapprocher de la ruche pour en trouver.
      Bonne journée
      René (j’étais à ta table ce midi)

Laisser un commentaire