Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

Nouveau partenariat les Girafons

IMG_4269

Et de deux ! C’est avec un grand plaisir que je vous présente mon deuxième partenariat avec une marque locale très gourmande, les Girafons, confiserie artisanale et naturelle. Installée à Sainte-Marie depuis 2006, les Girafons propose une gamme de confiseries originales réalisées à partir de fruits tropicaux, avec pour objectif de donner une nouvelle identité aux fruits de l’île.

J’ai eu la chance de rencontrer Peggy Laurent qui a créée la confiserie, et c’est avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et d’enthousiasme qu’elle m’a raconté son parcours, et le travail important qui a été fait sur les plantes aromatiques afin de donner aux produits un goût unique et reconnaissable. La recherche perpétuelle de l’authenticité au niveau de l’arôme et du goût constitue le cœur même de son travail. Depuis l’année dernière, elle peut compter sur Céline Maufras qui est devenue son associée dans cette belle aventure.

Je vous laisse découvrir son interview :

1° Comment vous est venu l’envie et l’idée de vous diriger vers cette activité ?
Pour commencer, je suis une grande gourmande et c’est ce qui m’a poussé à me diriger vers ce choix d’activité. Mon métier (j’ai une formation d’école d’ingénieur) initial était chef de projet informatique, mais j’ai vite ressenti l’envie d’entreprendre. En effet, j’avais le sentiment qu’en étant salariée, je ne tenais pas vraiment ma vie en main et j’avais envie de me prouver que je pouvais faire quelque chose par moi-même.


2° Vos produits sont-ils utilisés par des chefs ou restaurateurs ?
Quelques chefs se sont effectivement essayés à la mise au point de recettes qu’ils servent dans leurs restaurants. Aujourd’hui, je travaille avec le chef Dessayes du Kabar Live (rue de Nice à Saint -Denis). Mais nos produits se retrouvent plus souvent sur les tables de petit-déjeuner d’hôtels comme au Diana Dea Lodge à Sainte-Anne par exemple.

IMG_4281

3° Combien de fois par mois ou on peut vous retrouver à la Ruche Qui Dit Oui ? 

Nous distribuons nos produits sur plusieurs ruches : Saint-Denis, La Saline, Saint-André.
Aujourd’hui, à la ruche de Saint-André il manque un producteur de légumes pour relancer les ventes, c’est pour cela que nous n’y sommes qu’une fois toutes les 3 semaines. Pour les 2 autres ruches, nos produits sont proposés toutes les semaines. Je suis moi-même sur les distributions du Nord et de l’Est. Mon associée, Céline fait la distribution de La Saline.

4° Hormis dans vos locaux et à la Ruche Qui Dit Oui (article à venir bientôt ^-^), où peut-on vous trouver (marché, fête…) ?
Nos produits sont disponibles auprès d’un ensemble de revendeurs répartis sur toute l’île. Une carte est régulièrement mise à jour sur notre site internet. Nous ne vendons nos produits que sur rendez-vous à la Saline mais pas sur Sainte-Marie, sauf commande particulière pour fêtes, baptêmes ou entreprises. Nous sommes aussi présents au marché de nuit de Saint-Denis qui reprendra en mars le 1er samedi du mois, sur les expositions « Fait Main », et d’autres manifestations comme la Fête des mères, la Foire de Bras-Panon,….

Bon à savoir : Chaque année, Peggy et Céline renouvelle la gamme qui est proposée, tout en gardant les produits phares comme la crème de patate douce confite !

, ,

10 Responses to Nouveau partenariat les Girafons

  1. Julia 18 février 2015 at 15 h 30 min #

    Bravo !

    • lucie 18 février 2015 at 18 h 33 min #

      Merci beaucoup Julia ^-^!

  2. Peggy 19 février 2015 at 5 h 32 min #

    Bonjour Lucie,
    merci de cette belle mise en avant.
    A très bientôt

    • lucie 20 février 2015 at 14 h 07 min #

      Bonjour Peggy, merci pour ta confiance surtout !

  3. Perrine 19 février 2015 at 14 h 56 min #

    Bravo pour ce partenaire!

    • lucie 20 février 2015 at 14 h 09 min #

      Merci ma belle ! bisous

  4. noviceencuisine 19 février 2015 at 15 h 49 min #

    Trop trop original!!!!
    Je suis complétement fan!

  5. gridelle 19 février 2015 at 16 h 17 min #

    c’est vraiment un super partenariat! local en plus!! il faut absolument que je teste leurs produits!!!

    • lucie 20 février 2015 at 14 h 10 min #

      Oui je te le conseille vivement ma Gridelle ! bisous

Laisser un commentaire