Bonsoir à tous, si vous étiez sur FB samedi soir, vous avez dû voir que c’était la panique du côté de chez moi, j’ai (mal) installé un CAPTCHA et je n’ai plus eu accès à mon blog en tant qu’administrateur ! Pour couronner le tout, j’ai atterri chez le médecin le dimanche matin et j’ai passer tout l’après-midi au lit avec des anti-douleurs, bref j’ai connu des jours meilleurs. Me revoici donc avec une petite recette toute simple car j’ai tout bonnement recyclé un reste de pâte sablée noisette Dakatine que j’avais réalisé pour mon amandine à la peau de banane dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Voici donc des petits douceurs à déguster autour d’un bon café, d’un thé ou d’un délicieux chocolat chaud…
Tout en douceur…
Pour mon amandine, j’ai vu un peu grand en terme de proportion car il me restait pas de pâte. Qu’à cela ne tienne, j’ai mais la pâte au congélateur et je n’y ai repensé qu’aujourd’hui, ni une ni deux j’en ai fait des petits sablés pour le goûter :)).
Je vous remets la recette au cas où, si vous voulez faire une très belle fournée vous pouvez garder les proportions :
- 350 g de farine
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre glace
- 2 cs de beurre de cacahuètes de mon partenaire Dakatine
- 125 g de beurre coupés en morceau à température ambiante
- 100 g de noisette en poudre
- arôme naturel de vanille
- 1 œuf battu
- noix de coco
- pépites de chocolat
Mettez le beurre, la Dakatine et le sucre glace dans un bol et crémer avec une cuillère en bois. Ajoutez ensuite la poudre d’amande et l’arôme naturel de vanille, continuez à bien mélanger, incorporez l’œuf battu et mélangez de nouveau. Rajoutez d’un bloc la farine et le sel, et mélangez à la main sans trop travailler la pâte sablée. Faites un boudin et enveloppez-le avec du film plastique. Placez au réfrigérateur une heure.
Préchauffez votre four à 180°.
Sortez la pâte du congélateur et faites des rondelles de pâtes de 0,5 cm. Placez-les sur une plaque recouvert de papier cuisson et saupoudrez de noix de coco et de pépites de chocolat noir.
Enfournez pendant 15 minutes à 180°. Une fois cuit, laissez-les refroidir sur une plaque et saupoudrez de sucre glace avant de vous jeter dessus 😉 !
Rien de tel que de bonnes gourmandises pour se remettre de ses émotions ! Et tes sablés me semblent irrésistibles ! A la Dakatine, forcément, moi je ne peux pas résister… Merci pour ces petits délices !
Gros bisous.
Oui effectivement, il faut savoir apprécier les bonnes choses de temps en temps 😉 ! je sais que tu as un faible pour la Dakatine et je te comprends car c’est trop bon, gros bisous
Une réelle douceur en bouche, en effet !
Oh que oui !
Eh bien! Tu as rencontré pas mal de déboires! j’espère que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Tes sablés sont beaux et ils sont très appétissants. Ils me donnent envie;)
Bisous Lucie
Oh oui ma Brigitte, j’ai vraiment hâte de ma changer les idées et de me la couler douce :)), merci et à très vite…
Une petite douceur qui j’espère t’a aidé à bien te rétablir Lucie !!! Bon préparatifs de Noël!! Des bisous
Je me remets doucement doucement mais le fatigue n’aide pas vraiment… gros bisous
Des petites douceurs comme on aime! Bonne soirée, bisous.
Oui, oui !, bonne soirée et gros bisous
en passant pour te faire coucou, j’en pique un avec gourmandise tu t’en doutes!!! hi!hi!
Oh oui ma Gridelle, tu nous as manqué lors du déjeuner :((, bisous
Ma chère Lucie, je suis bien désolée d’apprendre tes soucis de santé… et j’espère sinbcèrement que tu vas vite vite aller mieux !
Tu as bien raison de soigner ton « moral » avec ces délicieux petits gâteaux ^^
Je t’embrasse bien affectueusement et te dis à très bientôt, j’espère encore avant l’année prochaine :))
Gros gros bisous !
Sandy
Je ne suis pas totalement remise en ce début d’année mais il faut bien avancer n’est-ce pas ? A très vite ma belle Sssandy et bonne année à toi et à tes proches, gros bisous
Bonjour!
Un petit coucou de Montréal. Je viens de tomber par hasard sur ton blogue et j’en suis bien heureuse. Tes recettes sont folles. J’ai très hâte de les tester.
Maintenant, il faut que je trouver un beurre de peanuts américain qui se rapproche de celui du Dakatine 🙂
Au plaisir de te relire,
Mathilde
Bonjour, un petit coucou de la Réunion où il fait hyper chaud 😉 ! J’espère que tu trouveras ton bonheur chez moi et surtout un bon beurre de cacahuètes, et merci de ta visite. A très vite j’espère…
Je fonds TO-TA-LE-MENT, ils ne feraient pas long feux chez moi héhé 😉 J’imagine que chez toi non plus d’ailleurs ils ont dû vite partir !
Oui, le temps d’un café et d’un chocolat chaud il n’en est plus resté !