En ce moment il fait chaud chez nous, très chaud ! Tous les moyens sont bons pour se rafraichir, aller à la plage ou à la rivière, boire une menthe à l’eau, se coller au ventilateur, manger des sorbets…
Je n’en peux plus de cette chaleur, je me liquéfie et je regarde mes petits pulls avec regrets (c’est ça les filles, on n’est jamais contente). Alors, pour me consoler, j’ai décidé de faire des macarons (encore !) chocolat-menthe.
Du frais, du frais, du frais !
Allez j’avoue, la chaleur a bon dos, c’est juste un énième prétexte pour satisfaire ma gourmandise (bouh !). Mais que voulez-vous, on ne se refait pas… J’avais envie de fraicheur en cette belle journée ensoleillée, et j’aime beaucoup l’association menthe-chocolat, je me suis dit « et si je tentais le coup ? ».
Et zou, voilà Super Gourmande qui dégaine son matériel et qui se lance dans une course contre la montre pour les préparer, avant que Mini Super Gourmande ne termine sa sieste et tel un disque rayé se mette à scander « je veux des macarons, je veux des macarons ! ».
Pour les coques de macarons, la recette se trouve dans mon article Macarons chocolat blanc et combava.
Pour réaliser la ganache chocolat-menthe, vous avez besoin de :
- 200g de chocolat noir
- 20cl de crème liquide
- Arôme de menthe glaciale
Faites bouillir légèrement (arrêtez lorsqu’elle frémit) la crème liquide. Versez la crème sur le chocolat haché et laissez fondre. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une belle ganache. Lorsqu’elle est tiède, rajouter l’arôme de menthe glaciale.
Garnir la poche à douille et mettre au réfrigérateur pendant une quinzaine de minute.
Garnir une de vos deux coques d’une noisette de ganache et assembler le tout. Réserver les macarons au réfrigérateur toute une nuit avant de les savourer.
Je n’ai qu’un seul mot pour décrire ce que j’ai ressenti à la dégustation : extase ! C’était rafraichissant, et du coup j’ai eu froid tout l’après-midi…
hummmm un melange d’after eight et de macaron, le reve!
Dommage que mon four soit trp petit! Sinon j ‘en aurai fait tous les jours =)
La taille du four importe peu, mais il est vrai que cela te prendra plus de temps car tu devras faire de nombreuses fournées pour écouler ta pâte.
wahou les beaux macarons , ils sont super réussis , bravoooo !!
Merci, ils étaient surtout très frais ! A bientôt et bisou
De beaux macarons à la menthe glaciale, l’idée est intéressante.
Les photos donnent envie …
Merci Valérie, en tout les cas nous ales avons bien appréciés, bisous