Un week-end, une recette.....cuisine métisée by Lucie

Petits macarons à la fraise tagada

Macarons fraise tagada

De toutes les confiseries de la gamme Haribo, celle que je préfère est de loin la fraise tagada. Je n’en mange pas souvent, mais quand je commence, j’ai du mal à m’arrêter. Il y a deux ans, un de nos amis est allé en Métropole et sachant que je n’avais jamais gouté de macarons de Ladurée, il m’a fait la belle surprise de m’en ramener. J’étais aux anges ! Cela n’avait rien à voir avec les macarons que j’avais mangé jusqu’ici… et lorsque j’ai goûté celui à la fraise tagada, je suis littéralement tombé à la renverse (et oui, il m’en faut peu !).

 « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a… »

Bon, je ne suis pas une professionnelle de la pâtisserie, je n’ai pas non plus de super matériel (c’est que ça coute cher de s’équiper…), mais vous savez ce qu’on dit ? On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Et lorsque l’envie vous prend de manger un macaron à la fraise tagada et que vous n’avez ni la patience d’attendre votre prochain séjour en Métropole, ni les moyens de parcourir les quelques 13 000 km qui vous séparent de l’objet de vos désirs, eh bien vous apprenez à y remédier.

Ce n’est certes pas du Ladurée, mais je dois bien avouer que mes petites créations n’étaient pas mal du tout.

Pour les coques de macarons, vous pouvez retrouver la recette dans mon article « Macarons chocolat blanc et combava », ou vous rendre sur le blog de Mercotte.

Pour réaliser la ganache à la fraise tagada, je me suis inspirée de la recette de Tiphaine Donias (cuisine.journaldesfemmes.com), mais j’ai revu les proportions :

  • 100g de Fraises Tagada
  • 15cl de crème liquide

Faites bouillir légèrement la crème liquide. Ajouter les fraises tagada coupées en petits morceaux, et faire fondre à feux doux jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que la ganache se tienne bien (légèrement collante).

Garnir une de vos deux coques d’une noisette de ganache à l’aide d’une petite cuillère, ou à la poche à douille et assembler le tout. Réserver les macarons au réfrigérateur toute une nuit avant de passer à la dégustation.

Macarons fraise tagada

 Je vous informe qu’il n’en est pas resté une miette !

 

Recevez nos recettes par mail

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

, ,

4 Responses to Petits macarons à la fraise tagada

  1. nicolasdomicilgym 12 mars 2014 at 18 h 53 min #

    Je suis ton premier fan ! Après une dure semaine de travail, je suis toujours heureux de me détendre avec nos amis, tout en découvrant de nouvelles saveurs. J’attends avec impatience chaque week-end, alors je n’ai qu’une seule chose à te dire, continue à nous faire rêver.

  2. Cookies.10 5 mai 2014 at 17 h 33 min #

    tes macarons sot tout simplement magnifiques !!!

Laisser un commentaire