J’ai pour habitude de préparer mon déjeuner pour aller au travail, mais hier soir ma petite a fait de la fièvre et j’ai un peu zappé cette étape. Aucun risque de mourir de faim, les bars et snacks, ce n’est pas ce qui manque à côté de mon lieu de travail. Comme je déjeune toujours léger, je savais déjà que j’allais me régaler d’une bonne salade, mais mes yeux ont fatalement dévié vers le rougail saucisse qui était au menu. Je suis resté très sage et j’ai pris ma salade, mais je me suis souvenue qu’il me restait des saucisses de poulet fumées dans mon réfrigérateur et une moitié de choux dont je ne savais que faire…
Et pourquoi pas une bonne fricassée pour le dîner ?
Gourmande comme je suis, j’ai pensé à cette fricassée de saucisse fumée au chou tout l’après-midi ! J’entendais déjà le chant des saucisses dans l’huile chaude, l’odeur des épices et du piment (ça me fait éternuer le piment, pas vous ? je pense que c’est parce que j’en mets trop sans doute…), la belle couleur du curcuma. Miam, miam !
Fricassée de saucisse fumée au chou
Avant de servir, parsemez votre fricassée de coriandre ou de persil émincé. Alors, vous en dites quoi de ma fricassée de saucisse fumée au chou? Relevé, hein ?
Un fricassé qui me met l’eau à la bouche!! J’attends ta semaine à thème Lucie et si je peux je participerais bien volontiers!! Bises
Il met aussi le feu avec les petits piments mais sans c’est aussi délicieux ! Vivement le 26 alors ! Bise
Mmmhh!!!! J’ai toujours l’eau à la bouche en te lisant!!!
Merci ! J’ai le cœur gros de ne pas pouvoir être à vos côtés la semaine prochaine et d’embrasser vos deux amours… Mangez une petite part de Chevrette pour moi ( la miel- chèvre, c’est bien le nom je crois ). Bisous à tous les 4.
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à penser à la recette du dîner alors que je suis en train de déjeuner hi hi 😉 Chouette idée cette fricassée, ça fait bien envie!
Ouf ! Tu me rassures car je pensais être la seule a être obsédée par le menu de la soirée alors que la journée commence à peine 😉 !
Du coup c’est moi qui ne vais que penser à ça ! le problème on vient de se manger un gros chou…. je ne vais peut être pas recommencer d’autant plus que forcément à deux on en a eu plusieurs fois ! j’entends mon mari d’ici. Cette recette met terriblement l’eau à la bouche !! Très belle recette !! Gros bisous Lucie
Tu me fais rire, tu as raison: le chou oui mais a petite dose quand même ! Bisou Gut
Comment veux-tu que je ne succombe pas avec toutes ces épices ?!! Ton plat est magnifique de couleurs et de saveurs ma belle ! Un régal, c’est sûr !!
Tu me fais rougir Ariane, c’est vrai que les épices ça te change un plat ! Bisou et bonne fête des mères !!!
C’est un très beau plat que tu nous proposes !! Plein de saveurs et de gourmandise, il m’aurait grandement régalée !
Bises.
La prochaine fois, je rajoute un couvert ? Bise
ça tu vois, j’en suis dingue!!! la saucisse fumée, préparée ainsi, pour moi c’est le comble du délice!!! j’ai l’impression d’avoir les gouts en bouche!!!!
100% d’accord avec toi ma Gridelle !
Super appétissante ta fricassée façon rougail!
Bises, Dine avec Sandrine
Merci, c’est rapide et délicieux, que demander de plus ? Bise Sandrine !
merci pour ce partage 😉
bisous
:))
Je gouterai bien!!
Promis je t’en fais avant ton départ !
J’en dis que je n’aime pas, j’adore!!!!
Hi,hi, on est deux alors 😉
Bonjour, débutante en cuisine mais je voudrais me mettre au travaille la recette m’inspire bcp ! Quel type de chou faut-il ? Merci
Bonsoir, c’est le basique chou vert tout simplement ! Bonne soirée et merci de ta visite Cycy.