Pour bien terminer cette semaine autour des recettes régionales, je vous présente le meilleur plat avec de la morue pour moi, le rougail morue avec gros piments ! Lorsque j’ai mis la recette de mon rougail saucisse avec ses christophines, Gut du joli blog Cuisine de Gut m’avait demandé si les rougails se faisaient uniquement avec de la viande, et bien non ! et voici pour toi Gut, une belle recette de rougail avec de la morue séchée. Chez nous, on peut retrouver ce délicieux plat à la carte de tous les restaurant qui font des repas à emporter le vendredi… eh oui, le vendredi c’est jour de poisson et le rougail morue est un des plats phares. On peut accommoder ce rougail avec des gros piments comme ici, de la fleur d’oignons ou des margozes…
Vendredi, c’est morue !
Après le rougail saucisse, le ti jacque boucané ou saucisse, le rougail boucané, voici un autre plat que vous devez absolument goûter si vous passez un jour du côté de chez nous, le rougail morue, c’est une institution chez moi. Et vous pouvez aussi reproduire cette délicieuse recette chez vous !
Bon appétit !
Rougail morue gros piments
Au moment de servir, n’oubliez pas de ciseler un peu de persil frais et d’en parsemer le rougail morue gros piments, c’est un délice les amis !
Oh la la !! Qu »elle merveille !! Je me demande maintenant si je ne le préfère pas au rougail saucisses ! Tu sais à quel point j’aime le poisson !! C’est adorable de me le dédier ma Lucie moi qui suis loin de toi c’est un peu comme si tu m’invitais à ta table !! Merci tout plein. Je me régale les yeux !! Gros bisous
J’étais certaine que cela te plairait, c’est ta question sur les rougails qui m’a décidé alors merci car cette recette fait partie de mon quotidien et je n’ai jamais pensé à la mettre en ligne :)). Gros bisous
Muhmmmm!! J’adore la morue alors ton rougail le met vraiment l’eau à la bouche!!! Bon week-end Lucie
Ravie que ça te plaise Nathalie, c’est vraiment très bon ! bisous et bonne soirée.
Jamais goûté mais pas fan de piment pour ma part !
Bisous
Oh le piment est facultatif, moi j’aime mais quand tu le prends dans les restos, ce n’est pas pimenté, bisous
coucou Lucie !
bonne degustation avec les z’yeux loll ca m’a l’air trop bon avec un minimum d’ingredients et un max de saveurs je dis OUI 🙂
grosse bise
Coucou Samar, oui effectivement, là c’est une dégustation des yeux qui s’impose pour toi 😉 ! Bisous
Est il possible de le faire avec du cabillaud frais car cette recette me tente bien merci
Avec du poisson frais j’opterai pour un cari avec du combava, comme cela la chair du poisson ne sera pas altéré.Il faudrait que je poste une recette un de ces jours si ça intéresses du monde !
Mmm, dommage que tu sois si loin, sinon je m’inviterais souvent à ta table! 😉
C’est réciproque Céline :)) !
qu’est ce que j’aime ça moi aussi si tu savais lucie!!!! et notre Gut va être drolement contente de pouvoir gouter un rougail au poisson!!!! hi!hi!:
Oh je m’en doutes, il semblerait que nous ayons de nombreux points communs hormis la banane 😉 ! Oui, un petit plaisir pour Gut…
Roh que ça donne faim!! Bon dimanche 😉 Bises.
c’était le but :))! bisous et bonne soirée.
Je ne connaissais que le rougail saucisse, alors cette version à la morue séchée est une vraie découverte et ça me donne envie de plonger une fourchette dans ton plat.
Ravie de t’avoir fait découvrir un peu de mon petit pays 😉 ! Bisous
Une version qui me fait craquer complètement !
C’est vrai que c’est délicieux !
Je crois que je préférerait ton rougail de morue à celui de saucisse; il est parfait! Une recette que je garde sous le coude.
Bises
Et bien nous sommes deux, moi aussi je préfère le rougail de morue ! bisous
je connais le rougail de tomate, d’avocat mais je ne savais pas qu’on pouvait en faire avec du poisson ou de la viande ça a l’air terriblement bon!
Et pourtant !